POP-UP TEAM 2025

Une nouvelle équipe qui peut apparaître à tout moment dans n'importe quelle session.

John Mackel – Fiddle

John vient du Nord de L’Irlande et joue du Fiddle.

Il est très connu au festival car il vient presque tous les ans afin d’en savourer chaque instant.

C’est un amoureux des sessions et de la musique Irlandaise si chère à son coeur.

Il est devenue au fils des années une partie du festival qui n’est plus le même quand il est absent.

John Linnden – Whistle

John vient également du Nord de L’Irlande et joue du Whistle.

Il vient avec John Mackel pour découvrir la Bretagne et ses sessions.

Mairéad Walls – Whistle and Singing

Mairéad est originaire de Dunloy (Co Antrim). Elle a été initié à la musique irlandaise traditionnelle par John Kennedy de Cullybackey.

Mairéad joues du Tin Whistle et chante des chansons traditionnelles en anglais. Elle a été récompensé par le prix «Gardien de la tradition» au festival de chant traditionnel d’Ulster en avril 2011 et on lui a également décerné le «Contribution to Music Award» au festival «Gig n the Bann» en septembre 2018.

Elle adore chanter les chansons traditionnelles d’Ulster et d’Antrim en particulier. Mairéad est membre fondateur du groupe «Deanta».

Damian Walls – Banjo, Bouzouki and Guitar

Damian vient de Magherafelt, Co Derry. Il joue du banjo, du bouzouki et de la guitare.

Il a été initié à jouer de la musique irlandaise traditionnelle par Joey O’Neill de Magherafelt.

Damian est un musicien de session très recherché qui joue dans des festivals et les fleadhs en Irlande. Il voyage beaucoup et joue également au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Il vient de réaliser un premier CD enregistré en 2019 avec ses amis Michael Herron et John Linden. La sortie est prévu pour 2020.

Sophie Bardou – Fiddle

Si c’est au conservatoire que Sophie apprend le violon classique dès l’age de six ans, c’est à dix ans, à l’occasion d’un festival d’art populaire en Ariège, qu’elle découvre les danses traditionnelles d’Irlande, de Bretagne, d’Auvergne et les musiques qui leur correspondent.

Devenue violoniste professionnelle, elle se spécialise en musique irlandaise et n’a alors de cesse de jouer et de diffuser ce répertoire, et sera à l’origine de la création de nombreux projets musicaux, dont le Lutecia Ceili Band avec Tiennet Simonnin, Irish Doppler Trio et le Hoopoe Ceili Band avec son complice Samuel Gauthier au concertina et Camille Philippe à la guitare.

Sophie ne perd néanmoins jamais de vue les danses traditionnelles de toute l’Europe. Elle fait danser régulièrement en bal folk avec le Collectif MARKUS, ou le quatuor de bal folk Les Morues.

Parallellement elle est très active dans la transmission de son répertoire et des styles musicaux qui l’animent. Elle a enseigné 15 ans le violon irlandais à l’Association Irlandaise de Paris, elle a animé des ateliers de musique d’ensemble au Centre de Musique Traditionnel de la MJC de Ris Orangis. Elle collabore à de nombreux projets avec le département pédagogie de la Philharmonie de Paris, autour de la découverte de la musique irlandaise, du violon irlandais et du bodhran.

Samuel Gauthier – Concertina

Samuel a commencé à s’intéresser à la musique irlandaise au début des années 2000.

Après des débuts au tin whistle et à la flûte, il a finalement choisi le concertina, qu’il pratique depuis 2005.

Il se produit aujourd’hui dans des formations diverses, comme le groupe « Doppler Trio », ou avec le « Hoopoe Céilí Band ».

Jean-Bernard Mondoloni – Piano / Bodhran

Œuvrant dans la musique irlandaise depuis 1995, au sein de nombreuses formations en France, ou avec des musiciens étrangers lors de tournées, JB est plutôt habitué au bodhran en spectacle.

Il l’a utilisé sur de nombreuses scènes, et lors de beaucoup de séances de studio, ceci dans un vaste panel de musiques différentes.

En session irlandaise, il est désormais très courant de le voir aussi jouer du piano d’accompagnement.

Rémi Brannón – Guitar & Singing

Rémi a grandi entre l’Irlande (Galway puis Dublin) et la Bretagne (Lorient). Initié et influencé dès l’enfance par le chant et la musique traditionnelle, ce n’est que plus tard, lors de son déménagement aux USA qu’il décide de se replonger pleinement dans la tradition irlandaise.

Guitariste au style particulier, chanteur, compositeur, Rémi est un habitué des sessions de Dublin, Chicago, Saint Louis, et Nantes où il réside maintenant. Il est actuellement en écriture d’un album de morceaux et de chansons aux influences retraçant ses nombreux voyages. Rémi est aussi un habitué amoureux du festival de la BWS, auquel il vient tous les ans depuis son retour des USA en 2015.