POP-UP TEAM 2023

Une nouvelle équipe qui peut apparaître à tout moment dans n'importe quelle session.

John Mackel – Fiddle

John vient du Nord de L’Irlande et joue du Fiddle.

Il est très connu au festival car il vient presque tous les ans afin d’en savourer chaque instant.

C’est un amoureux des sessions et de la musique Irlandaise si chère à son coeur.

Il est devenue au fils des années une partie du festival qui n’est plus le même quand il est absent.

John Linnden – Whistle

John vient également du Nord de L’Irlande et joue du Whistle.

Il vient avec John Mackel pour découvrir la Bretagne et ses sessions.

Méabh Cahalan – Concertina

Méabh joue du concertina depuis l’âge de 6 ans. Elle possède un vaste répertoire ayant appris des meilleurs, notamment Caitlín nic Gabhann, Edel Fox, Mícheál Ó Raghallaigh et Katie O Sullivan.

Méabh a également concouru avec succès à « Fleadhanna & Ceol an Geimhridh » et a accompagné sa sœur au titre « All Ireland » en 2018.

Méabh a fréquenté la Brittany Winter School en 2020, la décrivant comme l’une des meilleures semaines de musique de sa vie jusqu’à présent ! Elle a hâte de revenir en 2023 !

Mairéad Walls – Whistle and Singing

Mairéad est originaire de Dunloy (Co Antrim). Elle a été initié à la musique irlandaise traditionnelle par John Kennedy de Cullybackey.

Mairéad joues du Tin Whistle et chante des chansons traditionnelles en anglais. Elle a été récompensé par le prix «Gardien de la tradition» au festival de chant traditionnel d’Ulster en avril 2011 et on lui a également décerné le «Contribution to Music Award» au festival «Gig n the Bann» en septembre 2018.

Elle adore chanter les chansons traditionnelles d’Ulster et d’Antrim en particulier. Mairéad est membre fondateur du groupe «Deanta».

Damian Walls – Banjo, Bouzouki and Guitar

Damian vient de Magherafelt, Co Derry. Il joue du banjo, du bouzouki et de la guitare.

Il a été initié à jouer de la musique irlandaise traditionnelle par Joey O’Neill de Magherafelt.

Damian est un musicien de session très recherché qui joue dans des festivals et les fleadhs en Irlande. Il voyage beaucoup et joue également au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Il vient de réaliser un premier CD enregistré en 2019 avec ses amis Michael Herron et John Linden. La sortie est prévu pour 2020.

Thierry Masure – Fiddle

Thierry Masure est un violoniste belge néerlandophone qui a vécu à Miltown Malbay, Co. Clare pendant de nombreuses années.

Le Co. Clare étant toujours sa deuxième maison, il vient à la « Brittany Winter School » pour la première fois, rejoignant ses amis irlandais de longue date pour jouer autant de mélodies que possible dans les sessions.

Maureen Culleton – Set Dancing / Irish Gaélic

Rémi Brannón – Guitar & Singing

Rémi a grandi entre l’Irlande (Galway puis Dublin) et la Bretagne (Lorient). Initié et influencé dès l’enfance par le chant et la musique traditionnelle, ce n’est que plus tard, lors de son déménagement aux USA qu’il décide de se replonger pleinement dans la tradition irlandaise.

Guitariste au style particulier, chanteur, compositeur, Rémi est un habitué des sessions de Dublin, Chicago, Saint Louis, et Nantes où il réside maintenant. Il est actuellement en écriture d’un album de morceaux et de chansons aux influences retraçant ses nombreux voyages. Rémi est aussi un habitué amoureux du festival de la BWS, auquel il vient tous les ans depuis son retour des USA en 2015.

Jean-Bernard Mondoloni – Piano / Bodhran