POP-UP TEAM 2020

Une nouvelle équipe qui peut apparaître à tout moment dans n'importe quelle session.

John Mackel – Fiddle

John vient du Nord de L’Irlande et joue du Fiddle.

Il est très connu au festival car il vient presque tous les ans afin d’en savourer chaque instant.

C’est un amoureux des sessions et de la musique Irlandaise si chère à son coeur.

Il est devenue au fils des années une partie du festival qui n’est plus le même quand il est absent.

John Linnden – Whistle

John vient également du Nord de L’Irlande et joue du Whistle.

Il vient avec John Mackel pour découvrir la Bretagne et ses sessions.

Niamh Gallagher – Fiddle

A 18 ans, Niamh rejoint la troupe numéro 1 de « Lord of the dance » et fera les plus grandes scènes du monde comme Madison Square Gardens ou Wembley au côté de Michael Flatley, jusqu’à « Celtic Tiger » plus récemment.

En parallèle, elle a poursuivit ses études de géographie et d’anthropologie en Angleterre et elle a obtenue un doctorat. Depuis quelques année et enseigne à Cambridge.

Elle continue à jouer partout dans le monde avec différents groupes, comme une tournée avec Doolin au US pour l’exemple le plus récent.

Elle fait également partie de l’organisation du festival BWS depuis 3 ans et elle est venue à plus de la moitié des éditions en 14 ans, soit en professeur, soit pour le plaisir.

Mairéad Walls – Whistle and Singing

Mairéad est originaire de Dunloy (Co Antrim). Elle a été initié à la musique irlandaise traditionnelle par John Kennedy de Cullybackey.

Mairéad joues du Tin Whistle et chante des chansons traditionnelles en anglais. Elle a été récompensé par le prix «Gardien de la tradition» au festival de chant traditionnel d’Ulster en avril 2011 et on lui a également décerné le «Contribution to Music Award» au festival «Gig n the Bann» en septembre 2018.

Elle adore chanter les chansons traditionnelles d’Ulster et d’Antrim en particulier. Mairéad est membre fondateur du groupe «Deanta».

Damian Walls – Banjo, Bouzouki and Guitar

Damian vient de Magherafelt, Co Derry. Il joue du banjo, du bouzouki et de la guitare.

Il a été initié à jouer de la musique irlandaise traditionnelle par Joey O’Neill de Magherafelt.

Damian est un musicien de session très recherché qui joue dans des festivals et les fleadhs en Irlande. Il voyage beaucoup et joue également au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Il vient de réaliser un premier CD enregistré en 2019 avec ses amis Michael Herron et John Linden. La sortie est prévu pour 2020.