CRAIC TEAM 2022

Nicola Uí Aodhgáin (Stathers) – Uilleann Pipes

Nicola Stathers est originaire de la région de la baie de San Francisco et a de solides liens familiaux avec l’île de Vancouver.

Elle a commencé à jouer de la cornemuse Irlandaise en 2003 lors d’un camp celtique organisé à l’école de Shawnigan Lake, où elle a étudié avec Martin Nolan. Au fil des ans, elle a appris auprès de cornemuseurs renommés lors de rassemblements de musique « Tionól » le long de la côte ouest ; Tom Creegan, Eliot Grasso et Joey Abarta ont tous eu une grande influence sur son jeu.

Vivant à l’étranger depuis 2011, Nicola avait pu voyager et jouer de la musique dans un large éventail de sessions et de festivals. En 2013, elle est arrivée deuxième au All-Britain Fleadh. Elle vit et travaille à Cork, en Irlande, où elle est une habituée de la scène des sessions.

Niamh Gallagher – Fiddle

A 18 ans, Niamh rejoint la troupe numéro 1 de « Lord of the dance » et fera les plus grandes scènes du monde comme Madison Square Gardens ou Wembley au côté de Michael Flatley, jusqu’à « Celtic Tiger » plus récemment.

En parallèle, elle a poursuivit ses études de géographie et d’anthropologie en Angleterre et elle a obtenue un doctorat. Depuis quelques année et enseigne à Cambridge.

Elle continue à jouer partout dans le monde avec différents groupes, comme une tournée avec Doolin au US pour l’exemple le plus récent.

Elle fait également partie de l’organisation du festival BWS depuis 3 ans et elle est venue à plus de la moitié des éditions en 14 ans, soit en professeur, soit pour le plaisir.

                                      

Jean-Bernard Mondoloni – Bodhrán / Piano

Œuvrant dans la musique irlandaise depuis 1995, au sein de nombreuses formations en France, ou avec des musiciens étrangers lors de tournées, JB est plutôt habitué au Bodhrán en spectacle. Il l’a utilisé sur de nombreuses scènes, et lors de beaucoup de séances de studio, ceci dans un vaste panel de musiques différentes.

En session irlandaise, il est désormais très courant de la voir aussi jouer du piano d’accompagnement.