POP-UP TEAM 2019

Une nouvelle équipe qui peut apparaître à tout moment dans n'importe quelle session.

Áirc Damhsa Dance Club

Voici une partie des élèves de l’école de danse et musique d’Edwina qui viennent cette année :

Ryan Sheridan – Dance, Accordion (Co. Sligo)

Lillie Crossley – Dance (Co. Leitrim)

Anna Crossley – Dance (Co. Leitrim)

Roisin Noone – Dance, Song, Tin Whistle, Harp (Co. Leitrim)

Tara Noone – Dance, Song, Concertina (Co. Leitrim)

Ryan Owens – Dance, Banjo, Bodhran (Co. Roscommon)

Catherine Cullen – Dance, Song, Flute (Co. Leitrim)

Caoimhe Mooney – Dance, Song (Co. Leitrim)

Ryan Mulligan – Dance, Song (Co. Roscommon)

Clodagh McCaffrey – Dance (Co. Roscommon)

Annie Moylett – Dance, Song (Co. Mayo)

Jenny Dillon – Fiddle

Jenny est une violoniste du comté de Kildare. Elle a commencé à apprendre le violon à l’âge de huit ans.

Peu de temps après, elle a commencé à concourir dans les « Fleadh Cheoil » où elle a remporté trois titres All-Ireland pour le jeu en solo et en duo.

Son amour de la musique irlandaise l’a incitée à étudier la musique à « University College » à Cork. Jenny enseigne et joue actuellement de la musique dans la région de Leinster.

Son style de jeu est personnel mais influencé par une diversité de musiciens dans la tradition irlandaise.

Edwina Guckian – Sean-Nos

Danseuse depuis plus de 20 ans, Edwina a remporté deux titres de championne du monde de Sean-Nos, discipline qu’elle enseigne depuis 10 ans. Edwina s’est produite à travers le monde, enseignant la danse et partageant la scène avec des noms tels que Frankie Gavin, DeDanann, Dervish, Seamus Begley, Martin Hayes et les Chieftains pour n’en citer que quelques-uns.

Passionnée par la danse et l’art de transmettre, Edwina a également constitué un petit groupe de jeunes danseurs et danseuses qui se produisent régulièrement en Irlande.

Elle fait partie intégrante de l’organisation de la BWS depuis 2018, elle vient donc nous voir pour « manager » la danse.

Michael O’Rourke – Sean-Nos

Michael O’Rourke est originaire de Castleisland, dans le comté de Kerry. Il a expérimenté différents styles de danse irlandaise. Il a commencé par la danse irlandaise traditionnelle. Il a été grandement influencé par les danseurs locaux et par la musique de Sliabh Luachra et du West Kerry.

Il a voyagé avec sa famille dans les festivals de danse dans toute l’Irlande et c’est à la Willie Clancy Summer School, à l’adolescence, qu’il a appris la danse du Clare. Michael a appris ces étapes et ces mouvements en regardant les danseurs de sean nós et a rapidement développé son propre style.

Au cours de ses 20 années de danse, il a remporté 11 titres All Ireland en danseurs de set et sean nós et a joué sur scène avec Dervish, Cherish the Ladies, Martin Hayes, Seamus Begley, Frankie Gavin et De Danann. Il vit maintenant dans le comté de Leitrim où, avec son épouse Edwina Guckian, il enseigne au club de danse Sean Nós « ar an tSionann ».