POP-UP TEAM 2017

Une nouvelle équipe qui peut apparaître à tout moment dans une session.

ts

Tad Sargent – Guitare et Bodhran

Bien que né à Londres, les racines familiales de Tad sont fermement en Irlande (Co. Mayo). Il a découvert un amour pour la musique irlandaise vers 15 ans et a commencé sur le bodhrán. En 2008, il a continué sur le bouzouki, un instrument qu'il aime et qui lui était presque destiné. Sur ce dernier, il est noté pour un maintien de la ligne percussive exemplaire ayant la capacité de créer des rythmes complexes et changeants (transfert du bodhrán) tout en soutenant les lignes mélodiques. Il utilise actuellement un design en forme de guitare, mais va bientôt ajouter un nouveau plus traditionnel.

Il est maintenant professionnel à temps plein. Tad a travaillé avec de nombreux musiciens connus et respectés (Cara Dillon, Luke Daniels, Sylvain Barou…), à la fois en studio et en live. Il a été membre de « Ranagri » pendant cinq ans. Il est un membre fondateur du « Cross Harbour », dont le premier album est sorti en 2014. Au cours de l'été 2016, il faisait partie de l'équipe du « The Globe Theatre » à Londres pour la production très appréciée de « The Taming of the Shrew », dirigée par Caroline Byrne.

Grâce à son travail, il a joué partout en Europe et aux États-Unis et dans certains des plus prestigieux lieux au Royaume-Uni. Il y a également eu de nombreuses apparitions à la télévision et à la radio, pour la BBC et de nombreux autres radiodiffuseurs au Royaume-Uni et en Europe. Parmi les autres enregistrements remarquables figurent « Manannan's Cloak » pour Barrule et le film de John Landis « Burke and Hare » en 2010.
Tad est également fortement engagé à transmettre la tradition à la prochaine génération. Il enseigne le bodhrán, le bouzouki, la guitare et le piano au « Irish Cultural Center » à Hammersmith pour ne citer que celui-ci.

lh

Lenka Hoffmannova – Danse Step

Lenka a rencontré pour la première fois la danse irlandaise en République Tchèque et elle a rapidement développé l'amour de ce style de danse avec un grand intérêt pour la culture irlandaise. Sous la direction de ses professeurs Stephen Scariff et Ronan Morgan, tous deux étant des danseurs irlandais accomplis qui ont joué dans des spectacles connus dans le monde, y compris « Lord of the Dance », elle a commencé à apprendre le « Step dancing » et a concouru très rapidement au niveau international.

Aujourd'hui, Lenka est une danseuse et interprète irlandaise qui a participé aux championnats du monde de danse irlandaise 5 fois et a remporté des trophées dans d'innombrables compétitions en Irlande et en Europe. Pendant de nombreuses années, elle a enseigné la danse irlandaise en République tchèque et était danseuse leader, chorégraphe et directrice artistique de son propre groupe de danse irlandaise « Demairt ». Avec ce groupe, elle a également joué dans de nombreux festivals européens.

Actuellement, Lenka vit dans l'ouest de l'Irlande dans le comté de Clare où elle continue à développer ses techniques de danse et d'enseignement et se familiarise avec d'autres styles de danse traditionnelle irlandaise tels que le « sean nos » et le « set dancing ». Elle continue de se produire dans les festivals locaux et à répandre sa joie et son amour pour la danse irlandaise.

pm

Paddy Mulcahy – Chant et Guitare

Paddy est un musicien qui vit et écrit à Lahinch (Co. Clare). Il s'intéresse beaucoup à la musique communautaire et au cours de ces dernières années, il a dirigé le projet jeunesse de la musique locale à « North Clare » et a été nommé bénévole de l'année 2008 par le « Clare Youth Service » pour son travail. En simultané, il a dirigé la scène musicale au Festival de Ennistymon pour lequel il a été obtenu la distinction « Best Artist Management » par A.O.I.F.E. (Association des manifestations du festival irlandais).

Paddy a également reçu un Masters en Ethnomusicologie de « Irish World Music Academy » de l'Université de Limerick et a ensuite publié 2 albums mélangeant de la musique irlandaise et kurde qu'il a parcouru toute l'Irlande et l'Europe avec le groupe « NoLand Folk ». Paddy joue avec le groupe irlandais traditionnel / sud-américain de fusion « Los Paddys De Las Pampas » depuis 2012 et écrit les chansons pour ce groupe. Le projet d'album « Los Paddys » a été parrainé par le Conseil du Clare en 2013 dans le cadre de « The Gathering » et a reçu un certificat signé par le Président en reconnaissance du succès du projet.

Paddy travaille au Centre de ressources pour la famille du Clare en tant que « Youth Outreach and Development Worker » où il offre entre autres la musique traditionnelle comme une opportunité pour les jeunes qui, autrement, ne la recevraient pas. Paddy a organisé et dirigé le concert de « Feile Latino » avec succès depuis ces 4 dernières années et l'année dernière il a été présenté dans l'édition de Clare Matters de la télévision Irlandaise.

jm

John Mackel – Fiddle

John nous vient de la région de Belfast. Il est un amoureux de la musique traditionnelle irlandaise et des sessions.

Il adore venir au festival. Il revient donc pour la troisième fois, pour son plaisir et pour le notre.