CRAIC TEAM 2018

??? – Fiddle

??? – Uilleann Pipes

??? – Concertina

??? – Bodhran

??? – Fiddle

Niamh Gallagher – Fiddle

Niamh est une de mes violonistes préférées. A 18 ans, elle rejoint la troupe première de « Lord of the dance » avec Michael Flatley et fera les plus grandes scènes du monde comme Madison Square Gardens ou Wembley.

Ayant obtenu son doctorat en géographie et anthropologie depuis peu, elle travaille à Cambridge mais elle continue à jouer dans des festivals modestes comme le notre pour notre plus grand bonheur.

La petite différence cette année est que Niamh a décidé de s’investir dans l’organisation du festival. Elle est devenue membre de l’association BWS et elle ouvre une classe spéciale dont l’intégralité des bénéfices iront pour l’association afin de soutenir l’événement à sa façon.

eg

Edwina Guckian – Danse Sean-Nos

Danseuse depuis 21 ans, Edwina a remporté deux titres de championne du monde de Sean-Nos, discipline qu’elle enseigne depuis 10 ans. Edwina s’est produite à travers le monde, enseignant la danse et partageant la scène avec des noms tels que Frankie Gavin, DeDanann, Dervish, Seamus Begley, Martin Hayes et les Chieftains pour n’en citer que quelques-uns.

Passionnée par la danse et l’art de transmettre, Edwina a également constitué un petit groupe de jeunes danseurs et danseuses qui se produisent régulièrement en Irlande.

Elle vient également de s’investir dans l’association BWS et prend en charge le pole de danse, elle nous revient pour présenter le film pour lequel elle a créé les chorégraphies, « Jimmy’s Hall ». Elle aime toujours autant partager sa passion.